Infos

Infos pratiques

• Adresses
La Bellone : Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

La Balsamine : Av. Félix Marchal 1, 1030 Schaerbeek

• Tél : 02/513.33.33
• Contact : accueil@bellone.be

La cour et la terrasse de La Bellone sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.Toilette PMR.

Toutes les expériences auront lieu en français. Les rencontres seront photographiées. Si vous ne souhaitez pas être photographié.e, vous aurez bien sûr la possibilité de nous le signaler et nous nous en assurerons.

Identité visuelle et développement web : Simlo.

• Avec le soutien de :

Atelier de critique
La Salve

De Mardi 16 Avril à Vendredi 19 Avril de 18h30 à 21h30
La Bellone - Cocoon

Partage avec le public le 19 Avril après la performance le spectacle Have a safe travel d’Eli Mathieu Bustos à La BALSAMINE

Invitation

Nous, Raïssa et Anna, sommes membres de La Salve, un projet d’expérimentation critique initié par Mylène Lauzon à La Bellone.
Là, on s’y amuse à croiser les regards pour créer un ovni critique entre des praticien·nes des arts de la scène, des auteur·rices, des lecteur·rices, des spectateur·rices qui vont voir un spectacle ensemble et écrivent chacun·e un texte à la suite de cette sortie.

Ce qu’on te propose, c’est de venir essayer lors d’un atelier de plusieurs jours du 16 au 19 avril, de tenter l’exercice à 8, autour du spectacle d’Eli Mathieu-Boustos « Have a safe travel » qu'on ira voir ensemble.
Pendant trois jours, l’idée est de penser la critique et réfléchir ensemble à cette pratique à travers des échanges et différents exercices. Pour faire écho, créer du collectif et des liens, pour tenter une relance, un geste de réciprocité à la hauteur des engagements des créateur·rices, sans s’épargner la sincérité d’un rapport affectif à l'écriture.
-

Les inscriptions se font sur brève candidature.
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une pratique de la critique ou de l’écriture, juste l’envie d’être là.
Pour autant, l’atelier est aussi ouvert à des critiques qui voudraient venir puiser un souffle différent par rapport à des formats plus habituels. Notre envie est de parvenir à un groupe le plus diversifié possible. Toute forme de poésie est la bienvenue.

Biographie

Anna Czapski mène des travaux esthétiques dans le réel : marche documentaire et futurologie. Elle crée des expériences, écrit de la poésie et cherche d'autres modes de vie possibles. Elle dit que c'est la même chose.

Raïssa Yowali M'bilo...en devenir. En devenir la suite de la phrase après la barre clignotante ou le vers exhumé qui trainait dans la digestion d'un sens. Va-t-on savoir.
Un adjectif ? Contente. Un verbe : tempête ou enjambe.
Un mot : merci. Un rôle : témoin. Un engagement : La présence. Aux choses, à l'instant, à vnous. Un parjure : la rêverie.
Une action : passer.

Inscription
Précédent