Infos

Infos pratiques

• Adresses
La Bellone : Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

La Balsamine : Av. Félix Marchal 1, 1030 Schaerbeek

• Tél : 02/513.33.33
• Contact : accueil@bellone.be

La cour et la terrasse de La Bellone sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.Toilette PMR.

Toutes les expériences auront lieu en français. Les rencontres seront photographiées. Si vous ne souhaitez pas être photographié.e, vous aurez bien sûr la possibilité de nous le signaler et nous nous en assurerons.

Identité visuelle et développement web : Simlo.

• Avec le soutien de :

Joanna B. Polge
& Céline Estenne

Atelier
Jeudi 18 Avril de 14h à 18h
La Bellone - Cour

Invitation

Partageons l'argent.

Nous vous invitons à venir faire circuler l'argent : on va se faire des virements, se donner du cash, s'envoyer des Payconiq ou des Lydia, se partager le QR code, se rendre la monnaie... De un euro à... nous verrons.

Depuis un an et demi, nous menons une recherche sur les discours produits par les familles riches pour justifier le maintien de leur propre richesse. Une action politique est nécessaire pour contrer l’accroissement des inégalités, mais elle est inexistante. Dans ce contexte, redistribuer l’argent à l’échelle individuelle revêt déjà une puissance de changement. Pourtant, pour qui n’en a pas l’habitude, donner ou recevoir de l’argent peut sembler hors de portée, effrayant, ou impraticable.

Essayons, quitte à se tromper, d’apprendre à faire circuler l'argent.

Chacun·e pourra déterminer sur le moment si iel, pendant l’atelier, donnera de l’argent, en recevra… ou les deux.

Une seule chose est sûre : nous sortirons toustes de là, d'une manière ou d'une autre, enrichi·e·s.

Un espace séparé sera tenu par des personnes concernées par le classisme et renseignées sur les dynamiques de cette oppression systémique.

Biographie

Céline et Joana se sont rencontrées en même temps, en 2005. Elles ont étudié le théâtre au Conservatoire de Mons et à l’INSAS. Depuis 2018, elles bricolent des spectacles où elles utilisent leur drôlerie naturelle pour parler d'oppressions systémiques avec les personnes privilégiées. Elles sont gentilles, drôles, appliquées et drôles, et ne manquent jamais une occasion de s’instruire et de s’amuser. Elles ont 74 ans à deux, ce qui n’est pas mal.

Inscription
Précédent Suivant